On découvre le Moyen-Orient à Abu Dhabi
- Catherine Savoie
- Aug 30, 2022
- 2 min read
En rafale: Notre vol de l'Afrique vers l'Asie faisait escale aux EAU on a donc décidé de débarquer quelques jours. On était curieux de découvrir cette région puisque notre vol passait par là! On a été agréablement surpris même si cela demeure un pays avec peu d'histoire et peu de culture puisque tout est nouveau et plus de 90% de la population est composé d'expats!
La covid aux Émirats Arabes Unis: on est de retour dans le sérieux de la covid, ici 100% de la population doit se faire tester aux 14 jours pour avoir le droit d'entrer dans les lieux publics. Au début on avait pas encore notre test et pour aller au musée on a du faire un test antigen de salive pour entrer! On porte le masque à l'intérieur.

On visite le palais royal d'Abu Dhabi où personne n'habite et qui a été construit tout récemment. La chaleur est définitivement ce qui nous marque le plus en étant aux EAU au mois d'août c'est 54 degrés ressentie; à moins d'être dans la piscine il n'y a pratiquement personne à l'extérieur!
On visite le musée du Louvre à Abu Dhabi car oui ici tout s'achète et tout doit être un nom reconnue internationalement! Le Louvre a donc accepté selon certains termes financiers d'avoir un second musée ici à Abu Dhabi et c'était tout simplement magnifique comme endroit avec une super exposition pour les enfants!
Ce qui a de très impressionnant à Abu Dhabi c'est la grande Mosque. Également construite très récemment tout est neuf et c'est très majestueux. Il fait une chaleur impressionnante lors de notre visite on parvient à peine à ouvrir les yeux tellement on est éblouie. De plus, le code vestimentaire est très sévère et depuis la covid aucune location de vêtements n'est possible alors on s'est acheté des habits pour l'occasion!
On passe une journée avec des amis qui viennent d'aménagé à Abu Dhabi, ça fait du bien de jaser entre québecois!
On est très content de notre passage à Abu Dhabi, si ce n'est que pour d'avoir expérimenté la lourde chaleur! C'était une expérience en soi!

Comments