Notre première semaine au Kenya: Nairobi & Maasai Mara
- Catherine Savoie
- Aug 9, 2022
- 2 min read
Updated: Aug 30, 2022
On débarque pour un total de 5 semaines au Kenya et on commence avec un safari pour voir les animaux! Première destination: Nairobi National Park. Nairobi est la capitale du Kenya et c'est la ville avec le plus de proximité avec les animaux au monde. On peut voir dans notre champ de vision le centre ville et des animaux en liberté en même temps. La ville en tant que tel a peu à offrir mais heureusement elle possède un magnifique parc national!
On enchaîne ensuite avec le parc le plus célèbre du Kenya : Maasai Mara où on retrouve tous les grands animaux d'Afrique ainsi que les arbres de la savane. Voici plus de détails et quelques images de notre première semaine au Kenya!

Le plus beau dans ce voyage au Kenya c'est que Papi Donald nous attendait à Nairobi et nous a accompagné dans notre voyage pendant près de 3 semaines!

Dès notre arrivée à Nairobi pour se rendre de l'aéroport jusqu'à notre camp, on sort nos jumelles et on peut déjà observer plusieurs animaux! Pendant notre séjour à Nairobi National Park, on voit notre premier lion (une lionne en fait), des belles autruches, des marabouts, des girafes, des zèbres, des rhinocéros et j'en passe! On va aussi visiter le 'Girafe Center' où on a pu nourrir les girafes.
On se dirige ensuite à Maasai Mara, le camp le plus populaire du Kenya et on comprend pourquoi! On peut y voir vraiment beaucoup d'animaux, les couchers de soleil sont magnifiques dans la savane et c'est tellement grand qu'on y croise pas tant d'autres touristes. On a vraiment adoré nos 4 jours dans ce paradis africain! Cette fois on y voit des éléphants, des lions en lune de miel, des girafes, des zèbres, des singes, des guépards, des hippopotames, des rhinos, une foule d'oiseaux et encore!
On a un coup de coeur pour les bébés éléphants et notre moment fort c'est quand Noah avait tellement envie qu'on a roulé à quelques centaines de mètres des guépards pour qu'il fasse ses besoins!
Ce qu'on aime aussi à Maasai Mara c'est de rencontré la tribu Maasai et d'en apprendre plus sur la région et ses enjeux. On a la chance de visiter un projet d'agriculture qui cherche à tester ce qui va réussir à pousser dans leur sol et leur climat afin de leur donner une certaine indépendance alimentaire car actuellement presque rien ne réussie dans leurs sols. On aussi la chance de planter des arbres et d'en apprendre plus sur leur projet de reforestation.
On visite également une famille Maasai et on en apprend plus sur leur mode de vie, on visite le marché hebdomadaire des Massai et finalement on passe aussi une avant-midi à apprendre comment faire les célèbres bracelets à billes si populaire en Afrique!
On gardera de précieux souvenirs de ces moments passés au bord du feu et au bord de la rivière avec tous les hippos qui s'y baignent! Maasai Mara tu ne nous a pas déçue!
Comments